envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

gymanse2

 

Au gymnase :
La toiture est maintenant isolée, la charpente renforcée. Il ne reste plus qu’à réaliser le réseau pluvial et travailler les façades, ce qui n’empêche pas l’utilisation du gymnase.
Démarrée cet été, une nouvelle tranche de travaux concerne cette fois-ci, la création du plateau sportif extérieur et l’aménagement des places de parking sur les rues adjacentes.
Le foncier libéré suite à la démolition de l’immeuble VOSGESLIS permet d’agrandir le terrain de sport et d’y installer un abri dédié au matériel.

Les entreprises qui ont obtenu ce dernier marché sont MOLINARI pour les aménagements des surfaces et POLYTAN pour le revêtement et les équipements sportifs.

Côté circulation :
L’arrachage de la haie sur la rue Clairefontaine redonne de la lumière et des places sont aménagées pour recevoir bus et voitures. La rue des Beaux Prés sera en sens unique sur la partie qui la relie à la rue Clairefontaine. Une réunion avec les riverains a permis d’expliquer le projet avant de prendre la décision.

Il faut faire vite !
Le temps est compté pour les intervenants. Les élèves doivent réintégrer le gymnase dès cette rentrée. Des imprévus viennent compliquer le calendrier des travaux, mais tout est fait pour aller à l’essentiel. Le revêtement du plateau sera posé en octobre si tout va bien.
Le gymnase isolé et remis à neuf apportera les conditions d’accueil optimales à destination des collégiens et des associations utilisatrices.

Côté environnemental :
Les économies d’énergie ainsi obtenues permettront de diviser par deux la facture des combustibles. C’est bon pour les finances et c’est bon pour la planète.