envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

rehabstm (6)

 

Les services techniques :  

 

Améliorer les conditions de travail de nos agents techniques, c’était une de nos priorités. En effet, les locaux correspondant à l’ancien abattoir étant devenus très vétustes, ils devaient être soit abandonnés soit rénovés.


Ces locaux sont situés sur une zone impactée par le PPRI (plan prévention risque inondation) où les nouvelles constructions ne sont autorisées qu’à des conditions particulières.


Par contre, la réhabilitation de l’existant est tout à fait possible. Après une étude de faisabilité interne à nos services, le choix des élus s’est porté sur cette solution. En concertation avec les agents, les travaux de réhabilitation ont pu démarrer en automne.

L’impact financier sera moindre, sachant qu’une nouvelle construction est estimée à 2,5 millions d’euros, la réhabilitation devrait atteindre 800 000 €. La recherche de financement partiel par subvention nous laisse espérer une dotation au titre de la DETR (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux) ainsi que des aides par rapport à l’isolation des locaux.
A ce jour les travaux concernant la partie vestiaires sont en cours.

Réalisés lors de la 1ère tranche, les vestiaires hommes ainsi que les sanitaires plus fonctionnels permettent un accueil décent du personnel. Ces anciens locaux abritaient l’abattoir, il y a bien longtemps qu'ils méritaient un sérieux relookage. Les travaux ont été entièrement assurés en interne par nos services.

 

Vestiaires hommes

 

Vestiaires hommes

 

Ensuite réalisation de la 2ème tranche sur le bâtiment destiné à recevoir les bureaux dont la télégestion de l’eau ainsi qu’une salle de réunion et les vestiaires femmes.

Les entreprises retenues par voie de marchés publics sont : les Maisons MOUGIN pour les lots concernant la toiture -  les menuiseries -  la maçonnerie - l’isolation - la plâtrerie ; ADAM et NICOLAS pour le lot électricité ; VANNSON pour le lot plomberie ; PIDC pour le lot peinture ; EUROP REVETEMENTS pour les sols - l’isolation – la chape – le carrelage et les sols souples.

 

Rénovation services techniques

 

Rénovation bâtiment destiné à accueillir les futurs bureaux

La 3ème tranche concernera le garage des véhicules et le bâtiment recevant du petit matériel.