envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

Dans les communes de plus de 1 000 habitants, l'électeur doit prouver son identité au moment du vote en présentant une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire notamment).

Conditions d'inscription sur la liste électorale

  • Avoir 18 ans
  • Etre de nationalité française
  • Jouir de ses droits civils et politiques
  • Etre domicilié sur la commune (ou y avoir attache)

L'inscription se fait tout au long de l'année en cours. Attention : s'inscrire avant le 31 décembre de l'année en cours (n) pour pouvoir voter l'année suivante (à compter du 1er mars de l'année n+1). Où s'inscrire ? A la mairie du lieu de votre domicile

Liste des pièces à fournir :

  • Une pièce d'identité et de nationalité française en cours de validité
  • Un justificatif de domicile 
  • Une attestation des parents certifiant que vous habitez chez eux, si tel est le cas

Modification de l’emplacement des bureaux de vote

Actuellement, la commune de Cornimont compte deux bureaux de vote situés l’un à la Salle des Fêtes et le second au Centre de Polyactivité. A compter du 1er mars 2015, le bureau de vote n°1 initialement implanté à la Salle des Fêtes, a été transféré  au Centre de Polyactivité, 16 rue des Grands Meix. Cette modification, qui a été confirmée par arrêté préfectoral, maintient la présence de deux bureaux de vote sur la commune. La répartition des électeurs au sein des bureaux ne change pas. Lors des prochaines élections, chaque électeur se rendra donc au Centre de Polyactivité et se dirigera vers le bureau de vote 1 ou 2 selon la répartition précisée sur la carte électorale.

 

********************************************************

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à Marie MANGEL - service état civil