envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

La 6ème édition se profile et il convient dès maintenant de la préparer.

Elle se tiendra en septembre 2015 (semaine 38 et lors du week-end des samedi 19 et dimanche 20 septembre). Petit rappel : cette fête a pour objectif principal de donner une image positive, attrayante et innovante de notre village. Elle se veut : culturelle, pédagogique, ludique, festive et fédératrice des différents participants (associations, écoles, collège et particuliers). Le thème qui sera développé est donc délicat à choisir, il doit permettre à chacun de pouvoir s’y raccrocher tout en restant attractif. La 1ère réunion s’est tenue le 4 septembre en présence de nombreux représentants des associations, du collège et de particuliers. La discussion a été animée et le thème qui finalement a été retenu est « Vie et Energie ou Energie et Vie ».

Lire la suite : La 6ème édition se profile (2015)

La 6ème édition se tiendra en septembre 2015 (semaine 38 et lors du week-end des samedi 19 et dimanche 20 septembre).
Petit rappel : cette fête a pour objectif principal de donner une image positive, attrayante et innovante de notre village. Elle se veut : culturelle, pédagogique, ludique, festive et fédératrice des différents participants (associations, écoles, collège et particuliers). Le thème qui sera développé est donc délicat à choisir, il doit permettre à chacun de pouvoir s’y raccrocher tout en restant attractif.
La 1ère réunion s’est tenue le 4 septembre 2014 en présence de nombreux représentants des associations, du collège et de particuliers. La discussion a été animée et le thème qui finalement a été retenu est « Vie et Energie ou Energie et Vie ». 

Lire la suite : Thème retenu pour la 6° édition : Vie et Energie (2015)

Difficile d'échapper aux jeux de mots étant donné le thème choisi pour cette cinquième Fête de l'eau, qui s'organise dans l'ombre depuis déjà un an. Si plusieurs points de détail restent encore à régler, un préprogramme est déjà élaboré et les animations sont en grande partie déterminées. Comme d'habitude, aucun aspect de la fête n'a été négligé et tous les participants se sont efforcés de rester proches du thème.

C'est avec les enfants que les festivités débuteront puisque l'association ETC Terra interviendra dans la semaine pour des animations autour de la protection du milieu aquatique. Un invité de marque prendra la suite le vendredi soir : Jean Marie Pelt en effet nous expliquera les bienfaits du jardinage sans pesticide. Après ces moments plus pédagogiques, place à la culture, au sport, aux jeux et à la fête pour le samedi et le dimanche.

Lire la suite : Fête de l'eau : ça coule de...« Sources » (2013)