envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.

Comme l’année passée, la municipalité de CORNIMONT vous invite à participer à des rencontres afin d'évoquer les dossiers communaux en cours. Nous sommes maintenant à mi-mandat et nous ferons le point sur le programme proposé en 2014, les réalisations effectuées et les engagements en cours. Depuis, différentes lois sont venues bousculer nos habitudes, nous aborderons ces sujets et leurs incidences au quotidien.

Festival musical d'automne 
Projet porté par la ville de CORNIMONT en hommage aux nombreuses oeuvres passées ou en création du compositeur Gérard CONDE - counehet.

Penser à acheter vos places dès le 19/09.

Billeterie : bureau information touristique de CORNIMONT 0329241217

À suivre sur https://surleshauts.com/21-22-octobre-2017-le-grenier-musi…/