envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

Cornimont

Le pont du Daval, fleuri avec le soleil sur la montagne.

Cornimont

Notre Dame de la Paix

Cornimont

Vue depuis Baudimont

Cornimont

La mairie

Cornimont

Table d'orientation du Grand Ventron

Cornimont

Bourse aux plantes

Evénements à venir

Les news

Semaine du Paysage 2019

Semaine du Paysage 2019

Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges

Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges

Note de présentation du S.D.E.V à télécharger Plaquette SDEV
ALERTE SECHERESSE

ALERTE SECHERESSE

ALERTE SÉCHERESSE : RESTRICTION D'EAU M. le Préfet des Vosges a décidé de prendre un arrêté limitant provisoirement certains usages de l'eau dans l'ensemble du département. Limitation provisoire de certains usages de l'eau
Croix Rouge

Croix Rouge

Avis aux riverains de la Moselotte, du Ventron, du Xoulces, du Chajoux

Avis aux riverains de la Moselotte, du Ventron, du Xoulces, du Chajoux

Mémo Sénior

Mémo Sénior

Vivre chez soi, le plus longtemps possible.Telle est la volonté affirmée par nos aînés.S’épanouir à leurs côtés est aussi essentiel pour leur famille et leur entourage.A l’initiative du Pays et du CLIC de Remiremont et ses vallées, ce guide de 56...

Projets en cours

35ème anniversaire du jumelage STEINEN

Pour fêter ce 35ème anniversaire de jumelage entre Cornimont et Steinen , le comité de jumelage a organisé les festivités auxquelles toute la population était invitée.

Le  serment de jumelage  lu par deux jeunes filles, l’une Française et l’autre Allemande, a permis de se remémorer ces moments historiques qui lient nos villes.

La graine plantée il y a plus de 35 ans, par les enseignants et les municipalités  s’est épanouie, elle s’est développée au sein du milieu associatif, des services publics et des collectivités.

Tisser des liens d’amitié, partager des passions et échanger des expériences étaient les objectifs fixés pour dissoudre les conflits qui jadis nous ont séparés.

Petit retour en arrière :

Le samedi :

Arrivée de nos amis Allemands à 15h,  les musiciens cors et accords, présents devant la salle des fêtes ont accueillis tous les participants avec  des airs bien connus.

Puis dispersion dans les familles d’accueil et visites possibles au jardin des Panrées – de Bonnegouute – musée des racines ….

Pour se retrouver tous et partager un repas en musique au centre de poly activités suivi d’un concert sur la place.

Le dimanche :

Une Cérémonie œcuménique fut célébrée à l’église suivie de la partie officielle, avec les discours et la lecture des serments.

Du côté Français tous les maires ayant contribué à la création ou la continuité du jumelage étaient bien présents. Tout d’abord Gérard BRAUN suivi d’Yvan PIERREL - Maurice CLAUDEL et Marie Jo CLEMENT.

Du côté Allemand, Monsieur REINER KÖNIG et GUNTER BRAUN nous ont honorés de leur présence, sachant que le fondateur Monsieur PFLÜGER  n’est plus de notre monde et que Monsieur STUMBÖCK n’a pas pu se déplacer pour des raisons de santé.

Tout au long de ces décennies, des amitiés durables  sont nées, des échanges se poursuivent, même si les ce n’est plus le même degré d’enthousiasme pour les écoles par exemple, mais c’est bien cela la vie d’un jumelage.

Quel que soit l’échelon,  national ou communal, nous avons tout intérêt à cultiver un terreau ou la convivialité, la confiance et l’amitié prennent toute leur place.

Ce fut également le moment de s’offrir nos cadeaux.

Comme à chaque grand rendez-vous, nos amis Allemands n’ont pas manqué d’imagination. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ce magnifique sofa en bois !

Il prendra toute sa place au sein de l’éco-quartier lorsque celui-ci sera terminé.

 

Carte intéractive

  1. Services techniques
  2. Mairie de Cornimont